Buts et réalisations

Notre association « EDUCATION SANS FRONTIERES », créée en 2001, a pour vocation de construire des infrastructures scolaire et de financer par parrainage la scolarité et les besoins alimentaires vitaux de jeunes de 6 à 25 ans dans des régions d’Afrique les plus défavorisées. Chaque marraine ou parrain reçoit l’identité de son ou sa filleul(e) lui permettant d’entrer en contact avec lui et d’évaluer directement les progrès effectués.
La phase pilote de ce projet a démarré l’année scolaire 2002/2003 au Burkina-Faso
Nous parrainons actuellement (année scolaire 2014/2015) plus de 185 enfants au sud du Burkina-Faso et nous avons mis en route le parrainage d’une vingtaine d’enfants en R.D.C. à Boma RDC
Un terrain a été acquit au Burkina-Faso en mars 2003, nous y avons construit un bâtiment scolaire qui accueille actuellement plus plus de 850 élèves, une bibliothèque, une salle informatique avec un accès internet par satellite. Nous continuons chaque année la construction d’une à deux classes. Outre le parrainage d’enfants, ESF organise et finance régulièrement des cours d’alphabétisation d’adultes au sud du Burkina-Faso.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s