Notre soutien à l’école de Khienge en RDC

Nous sommes heureux de vous annoncer que les travaux planifiés par Christiane et André Goffin et organisés cette année à Khienge sont terminés.

Au cours de l’été 2015, plus de 6000 briques ont été façonnées à la main puis cuites dans des fours à bois. L’engagement des villageois et de leurs autorités coutumières à participer activement à la reconstruction de l’école a donc été tenu.

Depuis fin septembre, les briques s’assemblent, s’élèvent et dessinent peu à peu le nouvel environnement scolaire des enfants de Khienge.

Le bâtiment administratif comprenant le bureau du directeur, la salle des professeurs et la nouvelle bibliothèque a été réceptionné ce lundi 23 novembre. Le bâtiment et son mobilier (bureaux, table de réunion, étagères de la bibliothèque) sont prêts à accueillir le directeur et son équipe éducative. Les travaux de crépissage et de peinture sont également finalisés ainsi que la fabrication des châssis, des portes qui ont été fabriqués par le menuisier du village.

Enfin, l’entrepreneur Sébastien et ses trois maçons ont posé les fondations de deux nouvelles classes et, suivant la demande des instituteurs, 70 bancs sont en cours de réalisation à l’atelier de menuiserie de l’Institut Technique Provincial de Tshela…Ces premiers bancs vont permettre aux enfants de se retrouver au nombre de deux par banc au lieu de quatre ou plus!

Les quelques photos qui suivent illustrent les travaux qui viennent d’être réalisés.

cba

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s