Inauguration du 5 janvier 2011

5/01/2011.

Il y a longtemps que cela s’est passé près de chez nous.
Réunir le Roi,un ministre,un gouverneur de province,le maire,un chef d’armée,des autorités religieuses et…un ambassadeur!
Cela s’est il d’ailleurs passé un jour?
Et pourtant,cela est arrivé…plus loin, à Pô, ville de province au Burkina, le 5 janvier 2011.
Fruit du génie et du savoir-faire des anciens et des artisans de la région,les nouveaux bâtiments de notre institution scolaire ont été solennellement inaugurés le 5 janvier par le Roi Pope, le représentant du ministre de l’éducation nationale, Madame le gouverneur de la Province du Nahouri et notre ambassadeur de Belgique au Burkina, Monsieur THEATRE.
Ces merveilleuses constructions ancestrales alliant l’art et la modernité ont été réalisées avec le concours de la fondation Besix.
Le concept de voûte nubienne assure un confort d’isolation thermique et acoustique pour les classes et particulièrement pour les installations informatiques qui sont l’objet de notre toute grande priorité.
L’accueil des autorités par les élèves, discours officiels, repas, cérémonies diverses, manifestations folkloriques agrémentés par des joutes footbalistiques belgo/burkinabé féminines et burkinabé masculines,nous ont fait partager d’intenses moments de pur bonheur
et…d’un brin de cocasserie:
Dans les tribunes officielles,le siège réservé à notre ambassadeur était prévu pour « l’ambassadeur de la république de Belgique ».
Après rectification auprès des organisateurs leur signalant que la Belgique est (encore?) un royaume, lors de l’inauguration, la présentation de notre ambassadeur fut:
« A Monsieur l’ambassadeur de la république du royaume de Belgique! »
Notre surréalisme s’exporterait il?

Marcelin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s